Teaching an old dog new tricks/ Apprendre au vieux singe une grimace…

Who says you can’t teach an old dog new tricks? I’ll be 60 in 2014 and have decided to start blogging! Life goes by really fast at my age and it occurred to me that taking time to put something in my blog each day, if I manage to, might help me think about what’s happening day after day. It might help me look beyond the hectic routine that dominates most of daily life and pick out the things that count or the inspirations and realizations that come and go, too quickly, if we don’t pay attention.

As the title of my blog indicates, I look at life as a marathon. Slow and steady, like the proverbial turtle, we have to keep moving forward always trying to progress and become better. I feel like I’ve learned a lot and the time has come for me to share some of the, dare I say, wisdom that I think I have amassed over the years. There are things I would like to pass on to my kids and grandkids and who knows, maybe others might find them interesting or helpful.

That doesn’t mean I’ll be preaching every day. Some days I might share a bad joke I heard at the university where I teach English. Other days I might express my disagreement with political decisions, trends of modern society or other things that tick me off. Some days I might simply post a photo that struck me.

Ahhh, I almost forgot; this will be a bilingual blog. I’m living in France and a number of friends and family would appreciate reading in the language of Molière. Hmmm, I guess I’ll have to draft my wife, who is French, into this project to reread my poorly written French and correct my numerous mistakes!

Qui dit qu’on ne peut pas apprendre à un vieux singe à faire la grimace? J’aurai 60 ans en 2014 et j’ai décidé de commencer un blog! La vie passe très vite à mon âge et il m’est venu à l’esprit que prendre le temps d’écrire quelque chose dans mon blog tous les jours, si j’y arrive, pourrait m’aider à réfléchir à ce qui se passe jour après jour.  Cela  pourrait m’aider à voir au delà  de la routine mouvementée qui domine la vie de tous les jours et à saisir les choses qui comptent ou les inspirations et les réalisations qui passent, trop vite, si on ne fait pas attention.

Comme indique le titre de mon blog,  je vois la vie comme un marathon. Lent mais régulier, comme la tortue légendaire, il faut que nous avancions toujours jour après jour et toujours en s’améliorant.  Je trouve que j’ai beaucoup appris et le temps est venu pour moi de partager un peu de la, oserais-je dire, sagesse que j’ai amassée pendant ces années passées. Il y a des choses que j’aimerais transmettre  à mes enfants et à mes petits-enfants et qui sait, peut-être que d’autres pourraient les trouver  intéressantes ou utiles.

Ça ne veut pas dire que je vais prêcher tous les jours. Certains jours je pourrais partager une mauvaise blague que j’ai entendu à l’université j’enseigne l’anglais. D’autres jours j’exprimerai peut-être mon désaccord avec des décisions politiques, des tendances de notre société moderne ou d’autres choses qui m’énervent. Ou je pourrais simplement poster une photo qui m’a plu.

Ahh, j’ai presque oublié: ce sera un blog bilingue. J’habite en France et il y a un certains nombres d’amis et de personnes de la famille qui apprécieraient lire dans la langue de Molière. Humm, je suppose qu’il faut que je recrute ma femme, qui est française, pour participer dans ce projet, pour relire mon français écrit misérable et pour corriger mes nombreuses fautes !

3 Comments

  1. Pingback: Welcome 2014 – Happy New Year! | browney237's Blog

Leave a Reply

