Bad surprise becomes good surprise/ Mauvaise surprise devient bonne surprise…

I had to leave early today to pick up a friend leaving his car at the garage. I went around a small roundabout in a little village and suddenly the car in front of me stopped. I hit my breaks and stopped with room to spare. But the guy behind me did not follow my example. BOOM, he ran into me. BOOM, I ran into the car in front of me.

Great way to start a Monday morning!

We drove out of the roundabout and pulled over when we could. A nice, young lady got out of the car in front, not looking upset at all. She looked at her car, then at mine, then at me. “Looks like there’s no damage,” she said with a smile. I was so amazed how calm and friendly she was. “Maybe she’s not French,” I thought.

Then the guy from behind came up and said in a sincere voice, “I’m sorry, it was my fault. I didn’t see you stop. But it looks like there’s no damage.” I walked back with him and took a look. Sure enough, no damage. I couldn’t believe it. I looked at him, then I looked at her and said, “I guess we’re good!”

We all got back in our cars and continued our daily commute. Unbelievable, two polite people and no damage to three cars. I said a little prayer thanking my guardian angels for a modern day miracle.

Je devais partir tôt aujourd’hui pour chercher un ami qui laissait sa voiture au garage ce matin. Je tournais au tour d’un petit rond-point dans un petit village quand la voiture devant moi s’est brusquement arrêtée. J’ai freiné , arrêtant à  peu de distance d’elle. Mais le gars derrière moi n’a pas suivi mon exemple. BOUM, il m’a tamponné. BOUM, j’ai tamponné la voiture devant.

Très bon début pour un lundi matin.

Nous sommes sortis du rond-point et nous avons garé là où c’était possible. Une jeune femme très gentille est sortie de la voiture de devant et elle n’avait pas l’air énervé. Elle a regardé sa voiture, puis ma voiture et puis moi. “On dirait qu’il n’y a pas de dégât,” elle a dit avec un sourire. J’ai été étonné comment elle était calme et aimable. “Peut-être qu’elle n’est pas française,” j’ai pensé.

Le gars de la voiture derrière arrive et dit avec une voix sincère, “Je suis désolé, j’avais tort. Je n’ai pas vu que vous avez arrêté. Mais on dirait qu’il n’y a pas de dégâts.” Nous sommes allés pour regarder l’arrière de ma voiture et le devant de la sienne. Il avait raison, pas de dégâts. Je n’arrivait pas à le croire. J’ai regardé le gars, j’ai regardé la fille et j’ai dit, “Je suppose qu’on peut  repartir.”

Nous sommes remontés dans nos voitures et nous avons continué nos trajets. Incroyable, deux personnes polies, trois voitures sans dégâts. J’ai fait une petite prière pour remercier mes anges gardiens pour ce miracle de l’age moderne.

2 Comments

Leave a Reply

