TV music from long ago…/ La musique de la télé d’il y a longtemps…

One of the mysterious things about music is how a song can take you back in time and even bring up emotions from event that were happening at that time in life when you listened to it.

So when I saw on my happiness calendar yesterday, “Listen to the theme music of a series or a show that was on TV when you were young,” I immediately thought, “That’s a good one!”

Therefore I would like to share with you the music from three cartoons that I enjoyed when I was young and then the themes from three series I watched when I was a bit older.

Let’s start with the cartoons. My first choice is the music from ‘the Huckleberry Hound Show.’ This is a case where the music made more an impact on me than the cartoon. I don’t really remember much about Huckleberry Hound or any other characters in the cartoon but the music remains after all these years.

Just hearing that again makes me grin and laugh!

My second choice is ‘The Yogi Bear Show.’ This one I remember well, Yogi, Boo-Boo, Ranger Smith…and there’s parts of the song I can still sing! It’s amazing what our minds can hang on to…

And last, but not least, ‘The Mickey Mouse Club.’ It took a national emergency for me to miss The Mickey Mouse Club. I loved the way Donald Duck would try to get his name into the song. Poor Donald, it was hard for him coming in second to a mouse…

Watching again for the first time after all these years, it seems quite long, drags a bit too much with all the instrumental stuff in the middle.

And now my three series, based on the music that stayed with me. The first is a western. My parents liked westerns so I saw a lot of them. Hmmm, I have a tough choice to make because there are two westerns that had great theme music. Well, I’ll have to do four series because I want both westerns. The first is ‘Rawhide.’ Frankie Laine did a great job of singing this and Rawhide is the series that put Clint Eastwood on the map.

The other western with a great theme is ‘Bonanza.’ If The Mickey Mouse Club was sacred for me, Bonanza was for my Dad. He never missed Bonanza or Gunsmoke. But the Gunsmoke music never stayed with me.

One of my other favorite series, from a musical perspective, was ‘The Twilight Zone.’ If someone talks about something weird all you have to do is: do do do do, do do do do…,’ and most everyone knows what you are referring to. Well, maybe I’m showing my age by saying that. Anyway, it’s a great musical theme, with Rod Serling’s narration that adds to the creepiness factor.

That one makes me laugh, too.

And for my last choice…well, before giving you my last choice I’ll say that I think the music from Hawaii 5-0 is great but it’s too well known because of the remake that uses the same music. And of course Lalo Schifrin’s musical theme for Mission Impossible is great but is also too well-known because of the films. But did you know that Lalo Schifrin did the musical theme for another series? Yes, indeed. He wrote the theme for the private eye series ‘Mannix.’ And it is good.

There you have it, my choices of music from TV series that stay with me after all these years. I encourage you to go look up some of your favorites on Youtube. I’m sure it will bring a smile to your face and you might even find yourself singing along with the song!

La musique a un pouvoir mystérieux de nous faire remonter le temps et même de faire revenir des émotions  qu’on ressentait à l’époque quand on écoutait cette musique.

Donc quand j’ai vu sur mon calendrier du bonheur hier, “Réentendre le générique d’une série ou d’une émission qui passait à la télé quand on était enfant,” je me suis dis, “Çà c’est une bonne idée!”

Ainsi, j’aimerais partager avec vous les génériques de trois dessins animés que j’ai apprécié quand j’étais jeune et puis les génériques de trois séries que j’ai regardé quand j’étais un peu plus âgé.

Commençons avec les dessins animés. Mon premier choix est le ‘Huckleberry Hound Show.’ Dans ce cas, la musique m’a frappé plus que le dessin animé. Je ne rappelle pas grand chose de Huckleberry Hound ou les autres personnage mais la musique reste avec moi après tous ces années.

(Voyez la première vidéo au dessus.) Réentendre cela me fait sourire et même rigoler!

Mon deuxième choix est le ‘Yogi Bear Show.’ Celui là je me rappelle bien, Yogi Bear, Boo-Boo, Ranger Smith…et il y a des parties de la chanson que je peux toujours chanter! C’est étonnant comment le cerveau peut garder certaines choses long temps.

(Voyez la deuxième vidéo au dessus.)

Et le dernier, mais pas le moins important, ‘The Mickey Mouse Club.’ Il n’y avaient qu’une catastrophe naturelle pour me faire rater ‘The Mickey Mouse Club.’ J’aimais beaucoup la façon dont Donald essayait de s’imposer dans la chanson. Le pauvre Donald, ce n’était pas facile pour lui de se voir en deuxième place vis à vis d’une souris.

(Voyez la troisième vidéo au dessus.)

Et maintenant, les trois séries qui restent dans ma memoire à cause de leur générique. La première est un western. Mes parents aimaient beaucoup les westerns, donc j’ai vu beaucoup de westerns. Hmmm, j’ai un choix difficile à faire car il y a deux westerns qui avaient des bons génériques. Bien, je vais faire quatre séries car je veux les deux westerns. La première est ‘Rawhide.’ Frankie Laine chantait bien et c’est cette série qui a lancé la carrière de Clint Eastwood.

(Voyez la quatrième vidéo au dessus.)

L’autre western avec une bonne musique est ‘Bonanza.’ Si je ne ratais jamais le Mickey Mouse Club, mon père était comme ça pour Bonanza.

(Voyez la cinqième vidéo au dessus.)

Une des mes autres séries préférées, du point de vue de la musique, est ‘La Quatrième Dimension.’ Si quelqu’un parle de quelque chose d’étrange, on a simplement besoin de faire, “do do do do, do do do do…” et la plupart des gens comprennent ce qu’on veut dire. Hmm, peut-être que je montre mon age en disant cela. En tout cas, c’est une bonne musique qui crée l’ambiance, et qui me fait bien rire aussi.

(Voyez la sixième vidéo au dessus.)

Et avant de donner mon dernier choix,  je vais dire que la musique de ‘Hawaii 5-0’ est très bien mais elle est trop connue avec la nouvelle version de la série qui passe à la télé. Et, bien sur, la musique de Lalo Schifrin pour ‘Mission Impossible’ est très bien, mais aussi trop connue grâce aux films qui ont été faits. Mais savez-vous que Lalo Schifrin a aussi fait la musique d’une autre série? Oui, en effet, il a écrit la musique pour la série ‘Mannix’, un histoire de détective privé. Et elle est vraiment très bien cette musique.

(Voyez la septième vidéo au dessus.)

Voilà, mes choix de musique des séries qui restent avec moi après de longues années. Je vous encourage d’aller sur Youtube et chercher la musique pour les séries que vous appréciiez quand vous étiez jeune. Je suis sûr que ça vous fera sourire et peut-être que vous chanterez avec la chanson!

5 Comments

Leave a Reply

