Have you found Jesus yet?/ Avez vous trouvé Jésus?

I don’t know if anyone noticed but I changed the Forrest Gump quote under the blog title.

Lt. Dan: “Have you found Jesus yet, Gump?”
Forrest: “I didn’t know I was supposed to be looking for him, sir.”

You’ve got to love Forrest. No intellectualism, no putting on airs, he just says what he feels at the moment, “I didn’t know I was supposed to be looking for him, sir.”

Funny one-liner. But how many people aren’t looking for anything? They’re just drifting though life. Have to study. Have to get a job. Have to have a family.

But why?

Because that’s what everyone does.

That’s no way to live, just drifting along like driftwood in a river.

We should all be looking for something in life. Some are looking for Jesus; others are looking for a good education and a diploma. Certain are looking for position or power, wanting to dominate others. For some looking for money is all that counts. Others are looking to express their creativity. And there are those looking for love and happiness.

Hopefully, with time, people will move beyond looking for material things and try to discover a deeper meaning to their lives.
That’s why there are so many religions and so many philosophers in our world. With age and experience, people are looking for something more to their lives than the rat race.

Those following any given religious leader think that their leader has shown the way to live that will give us what we truly need. The philosophers also try to show us the way to live that will give us what we truly need, but they do it centered on intellect and reason.

After many years on my marathon of life, I have come to the conclusion that we should never sit back and feel we have found what we are looking for. Even if I find a religious teaching or a philosophical thought that satisfies me, I have to keep looking.
Each person is unique and different and when we spend a certain amount of time in a religion or a philosophical thought, the day will come when we feel, “I need something more than this. I’ve got to keep looking for something more. I’m grateful for what I’ve gained from my religion or my philosophy and I will continue to take that with me. But it’s time for me to move forward on my path.”

As Robert Frost put it in “The Road Not Taken”:
I shall be telling this with a sigh
Somewhere ages and ages hence:
Two roads diverged in a wood, and I
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.

Keep moving forward on your path. There are still so many things to discover and so many things to experience. And dare to take the road less traveled!

Je ne sais pas si quelqu’un s’en est rendu compte, mais j’ai changé la citation de Forrest Gump sous le titre de mon blog.

Lieut. Dan: Avez-vous trouvé Jésus, Gump?
Forrest: Je ne savais pas que je devais le chercher, monsieur.

On ne peut qu’aimer Forrest. Pas de prétention, pas d’intellectualisme, il dit simplement ce qu’il ressent au moment présent. “Je ne savais pas que je devais le chercher, monsieur.

Il est drôle. Mais combien de personnes ne cherchent rien? Ils dérivent dans la vie. Je dois étudier. Je dois trouver un travail. Je dois fonder une famille.

Pourquoi?

Parce que c’est ce que tout le monde fait.

Ce n’est pas une façon à vivre, flotter sur les courants de la vie comme un bout de bois dans une rivière.

Nous devrions tous chercher quelque chose. Il y en a qui cherche Jésus, d’autres cherchent une bonne éducation et un diplôme. Certains cherchent une position et le pouvoir, voulant dominer les autres. Pour d’autres, chercher l’argent est tout ce qui compte. Certains cherchent à exprimer leur créativité. Et il y a ceux qui cherchent l’amour et le bonheur.

Espérons que les gens vont progresser avec les années qui passent, et qu’ils vont dépasser la quête des choses matérielles pour trouver une signification plus profonde à leurs vies.

C’est pour cette raison qu’il y a tant de religions et de philosophies dans notre monde. Avec l’age et l’expérience les gens cherchent plus que métro, boulot, dodo.

Ceux qui suivent un leader religieux pensent qu’il leur montre la façon de vivre qui va leur donner ce dont ils ont véritablement besoin.
Les philosophes essaient aussi de nous montrer une façon de vivre qui va nous donner ce dont nous avons besoin, mais centré sur l’intellect et la raison.

Après de nombreuses années sur le marathon de la vie, je suis arrivé à la conclusion que nous ne devons jamais nous installer confortablement, en pensant que nous avons trouvé ce que nous cherchions. Même si je trouve un enseignement religieux ou une philosophie qui me satisfais, je dois continuer à chercher.

Chaque personne est unique et différente, et quand nous avons passé une certaine période de temps dans une religion ou une pensée philosophique, le jour viendra quand nous penserons, “J’ai besoin de quelque chose de plus que cela. Je devrais chercher encore plus loin . Je  suis remerciant pour tout ce que j’ai appris de ma religion ou de ma philosophie et je vais amener cela avec moi. Mais le temps est venu pour moi d’avancer sur mon chemin.”

Comme Robert Frost le dit dans “La route non prise”:
“Deux routes divergeaient dans un bois, et moi,
J’ai pris celle par laquelle on voyage le moins souvent,
Et c’est cela qui a tout changé.”

Continuez d’avancer sur votre chemin. Il y a encore tellement à découvrir, tellement à expérimenter. Et osez prendre la route la moins fréquentée!

Leave a Reply

