Seven days/Sept jours

Those fine people at WordPress have writing prompts for every day of the year. As I wasn’t particularly inspired today, even if I have a few ideas I’ve been thinking about, I looked at what they propose for today and it is:
Seven days:
You wake up tomorrow morning to find all your plans have
been cancelled for the next seven days and $10,000 on your
dresser. Tell us about your week.

No hesitation, I would book the next available flight for the Mrs and me to Phoenix, Arizona. “Why Phoenix, Arizona?”, you might ask. Well, let me tell you. Just next door to Phoenix is a town called Mesa and in Mesa we would stay with my daughter and son-in-law and spend five days playing with our three grandkids. There are the twins, two girls, who are a bit more than three years old and a boy who is about one and a half.

I haven’t visited them for about a year and a half when I was there for the grandson’s birth. So having some time with them would be wonderful! Being a long-distance grandparent is a pain in the you-know-what. But fortunately there is skype! The twins now know who we are.

If I have them on skype and the Mrs isn’t here, they ask, “Where’s Bonne-Maman.” That’s what my wife wants the grandkids to call her, it’s a French thing. And if she’s on skype with them and I’m not around, they ask, “Where’s Grandpa?”

When I last saw them they didn’t yet know who we were so I’m really looking forward to my next visit. They are speaking a mixture of French and English so we can communicate on some level. My daughter is doing a good job of speaking French with them. She’s to be commended!

Since I would have $10,000 for this trip I would rent a van so we could all head north. Hopefully there would still be some snow up that way and the kids, and us, could enjoy ourselves making a snowman or something.

And, of course, one evening the Mrs and I would get away for dinner at a good Mexican restaurant. It’s really hard to find good Mexican food over here. The French palate doesn’t seem to appreciate spicy food.

And another evening we would go to the Cheesecake Factory for desert. You can’t find good cheesecake over here either. I really like the Cheesecake Factory!

Apart from that I would be playing on the floor with the grandkids or watching Disney films with the girls. We haven’t seen Frozen yet so I have some catching up to do.

So that would be my week. Nothing exciting or earth-shattering but I would be happier than a pig in mud!

Cheesecake-Factory

Les gens compétent de WordPress proposent des thèmes pour chaque jour de l’année. Comme je n’étais pas spécialement inspiré par un sujet aujourd’hui, même si j’ai des idées auxquelles je réfléchis,  j’ai donc regardé le thème du jour et c’était:

Sept jours: Vous vous réveillez demain matin et vous constatez que tous vos projets pour la semaine sont annulés et il y a $10.000 sur votre commode. Racontez nous votre semaine.

Pas d’hésitation, je ferais des réservations sur le prochain vol vers Phoenix, Arizona pour Mme et moi. “Pourquoi Phoenix, Arizona?”, vous pouvez vous demander. Eh bien, laissez-moi expliquer. Juste à coté de Phoenix il y a une ville qui s’appelle Mesa et à Mesa nous resterions avec ma fille et mon gendre et nous passerions cinq jours à jouer avec nos petits-enfants. Il y a les jumelles qui ont un peu plus que trois ans et un petit-fils qui a environ un an et demi.

Je ne leur ai pas rendu visite depuis un an demi quand j’étais présent pour la naissance du petit-fils. Donc avoir du temps avec eux serait formidable! Être des grands-parents à distance est plutôt misérable. Mais heureusement il y a skype! Maintenant les jumelles nous connaissent.

Si je suis sur skype avec elles et que Mme n’est pas là, elles demandent, “Où est Bonne-Maman?” (C’est comme ça qu’elle veut que les petits-enfants l’appellent). Et si Mme fais un skype avec elles et je ne suis pas présent, elles demandent, “Où est Grandpa?”

La dernière fois que je les ai vu, elles ne savaient pas qui nous étions donc j’attends ma prochaine visite avec impatience. Elles parlent un mélange d’anglais et de français et on peut arriver à communiquer. Ma fille est très sérieuse sur le fait de parler en français avec elles. Elle fait des efforts très louable!

Vu que j’aurait $10.000 pour ce voyage je louerais un monospace pour que nous fassions un voyage tous ensemble ver le nord de l’état. J’espère qu’il y aurait toujours de la neige et les enfants, et nous, pourrions passer un bon moment à faire des bonhommes de neige et à jouer dans la neige.

Et, bien sur, un soir Mme et moi sortirions pour diner dans un bon resto mexicain. Ce n’est pas facile à trouver un bon resto mexicain ici. On dirait que le palais français n’apprécie guère la nourriture épicée.

Et un autre soir nous irions à la Cheesecake Factory pour un dessert. On ne trouve pas de bons cheesecake en France non plus. J’aime beaucoup la Cheesecake Factory!

Le reste du temps nous jouerions par terre avec les petits-enfants ou nous regarderions des films Disney avec les filles. Nous n’avons pas encore vu ‘Reine des Glace’, donc on doit rattraper notre retard.

Voilà ma semaine. Rien d’excitant ou dramatique mais je serais plus heureux qu’un coq en pâte!

Leave a Reply

