An Exhausting Day: part 2/Un journée épuisante: deuxière partie

miserable-men-instagram-men-shopping-with-their-wives-and-girlfriends-14

(As you read this intro imagine the voice of the guy who begins ‘The Living Dead’ each week) In our last episode of ‘An Exhausting Day’ our intrepid heroes made it through the long lines, the challenge of having the necessary paperwork and got out of ‘the Préfecture’ with their new international driver’s licenses. But a new challenge awaits them!

By the time we left the préfecture it must have been around 2 pm and I was hungry. But no problem, our next step was to go the IKEA which isn’t so far from the préfecture and they have a nice restaurant and at 2 on a Tuesday afternoon there wouldn’t be many people. OK, IKEA is not a gastronomical delight but the food is simple, good and cheap. And that’s good enough for me.

But to reach the restaurant you have to walk through part of the showroom. This is where Mars and Venus show their differences. It was 2:30, I’m from Mars, I was hungry, I knew where the restaurant is and I went. I didn’t look at stuff, that’s for later. But my partner from Venus wanted to stop and look at anything and everything. (I understand why horses are fitted with blinders.) I insisted that we keep moving because we would go back through there later. The Mrs. found me to be too centered on my stomach but followed disapprovingly.

Nice lunch, I was fat, dumb and happy and ready to face the IKEA showroom. I know my way around IKEA and we went through the shortcuts to reach the beginning point because the Mrs. has to start from the beginning. I like the first part of IKEA because there are always chairs and sofas to sit on. And I did have time to sit because the Mrs. looked at everything. She sometimes called me over to show me things and I tried to look interested and say, “That’s nice!” and then we moved on.

But in the 2nd part there are no comfortable places to sit. It’s in this part that my feet started telling me they had had enough. Although I could sit on a bed once we made it that far. We finally reached the end of the showroom, which is the longest part for us because that’s where the toys are and the Mrs. would buy everything for our grandkids if it would fit into two suitcases. Finally she only bought one thing for them, a little owl hand puppet. She’s been showing them the owl on skype since then and when we visit and they see it in real life, they’ll be happier than pigs in mud!

From this point IKEA becomes a nightmare for husbands. After going through the whole showroom I’m ready to get in the car and go home. But nooooo, there’s the entire downstairs area as large as the showroom with kitchenware, carpets, curtains, bathroom stuff, office accessories, lighting fixtures, frames and pictures, candles, plants and who knows what else. AND THERE’S NO PLACE TO SIT!

Did I mention that this is the biggest IKEA in France with 351,980 sq. ft. If anybody from IKEA is reading this: In that downstairs area, PUT IN CHAIRS FOR THE SUFFERING HUSBANDS!!! This could be a new form of torture for terrorists; Make them follow a woman around both floors of IKEA, with no food and water. By the time they reach the frames and pictures and the woman is going through every frame and every picture, the terrorist will crack. “Just tell us everything you know about your network and we’ll get you out of here and back into you nice, calm, quiet cell.” “OK, I’ll tell you everything, anything, just take me away from here!!!”

The Mrs. could see I was at the breaking point and left the frame and picture section after 20 minutes even if she had only minutely examined about one third of it. I’ll never understand how women can find so much pleasure looking at sundry stuff with such interest.

Another suggestion for anybody from IKEA reading this: You know that special place where parents can drop off their kids, great idea.  Please add a place where husbands can go sit down and watch TV. That way the women will take their time and buy more stuff and the husbands won’t care.

I think we spent 3 1/2 – 4 hours in IKEA. OK, we had lunch so that ate up a certain amount of time, but my feet felt like I was doing the pilgrimage to Compostelle. I was really happy to get in the car…but it wasn’t time to go home yet. We still had to go to Carrefour (it’s like a French Walmart)!

To be continued

miserable_men_17

(En lisant cette introduction imaginez la voix grave et sérieuse de la personne qui introduit le nouvel  épisode d’une série) Dans le dernier épisode de ‘La journée épuisante’ nos héros intrépides ont survécu la longue queue,  le défi d’avoir tous les formulaires nécessaires et sont bien sortis de ‘la préfecture’ avec leurs nouveaux permis de conduire international. Mais un nouveau challenge les attend!

Quand nous avons quitté la préfecture il était environ 14h et j’avais faim. Pas de problème, notre prochaine étape était IKEA qui n’est pas très loin de la préfecture et a un bon restaurant qui n’aurait pas trop de monde un mardi après-midi à 14h30. D’accord, IKEA n’est pas un resto gastronomique mais la nourriture est simple, bonne et pas cher. Et ça me suffit.

Mais pour arriver au resto on doit traverser une partie du magasin. C’est là où on voit la différence entre Mars et Venus. C’était 14h30, j’avais faim, je savais où se trouver le resto et je fonçais. Je ne regardais rien, c’était pour plus tard. Mon partenaire de Vénus voulait arrêter et regarder tout. (Je comprends pourquoi les chevaux portent des œillères.) J’ai insisté qu’on continue car on repassera par là plus tard. Mme a trouvé mon comportement trop centré sur mon estomac mais elle m’a suivi avec désapprobation.

Le déjeuner était bien, j’étais bien satisfait et je me sentais prêt à faire face à un après-midi dans IKEA. Je connais plutôt bien IKEA et je connais tous les raccourcis pour rejoindre le début du magasin car Mme doit commencer au début. J’aime bien la première partie d’IKEA car il y a toujours des chaises et des sofas pour s’assoir. Et j’avais bien du temps pour m’assoir car Mme regarde tout! Parfois elle m’appelait pour me montrer quelque chose et j’essayais d’avoir un air intéressé et je disais, “C’est bien” et puis on continuait.

Mais dans la deuxième partie il n’y a plus de places confortables pour s’assoir. C’est dans cette partie que mes pieds commencent à me dire qu’ils en ont eu assez. Bien que j’ai pu m’assoir sur les lits après que nous ayons avancé un peu plus. Finalement on est arrivé vers la fin du magasin, qui est la partie la plus longue pour nous car c’est la section avec les jouets et Mme achèterait tout pour nos petits-enfants si ça pouvait rentrer dans deux valises. Finalement elle n’a acheté qu’une chose, une petite marionnette de hibou. Depuis elle montre le hibou aux petits-enfants par skype et quand ils la verront en réel, ils seront heureux comme des coqs en pâte.

A ce point IKEA devient un cauchemar pour les maris. Après avoir traversé tout le magasin je suis prêt à monter dans la voiture et à rentrer à la maison. Mais nooooooon, on descend l’escalier et il y a un autre étage aussi grand avec les affaires de cuisine, les tapis, les rideaux, les affaires de salle de bain, les accessoires de bureau, les lampes et les lampadaires, les cadres et des photos, les bougies, les plantes et qui sait quoi d’autres. ET IL N’Y A NULLE PART POUR S’ASSOIR!

Est-ce que j’ai dit que c’est le plus grand IKEA de France avec 32.700 sq. m. Si quelqu’un d’IKEA lit mon blog: Dans cette étage en bas METTEZ DES CHAISES POUR LES MARIS QUI SOUFFRENT!!! J’ai peut-être trouvé une nouvelle forme de torture pour des terroristes; forcer les de suivre une femme dans les deux étages d’IKEA sans nourriture et sans l’eau. Par le temps qu’ils arrivent aux cadres et  photos et que la femme regarde chaque cadre et chaque photo le terroriste va craquer. “Dis nous tout sur ton réseaux et on t’amène à ta cellule calme et paisible.” OK, je vous dis tout, mais sortez moi d’ici!”

Mme pouvez voir que j’étais au point de craquer et elle a quitté la section cadre et photo après 20 minutes même si elle n’a regardé qu’ un tiers de la section. Je  ne comprendrai jamais comment les femmes peuvent trouver tellement de plaisir de regarder tous ces divers objets avec tellement d’intérêt.

Encore une suggestion pour IKEA: Vous savez, ce lieu que vous avez où les parents peuvent laisser leurs enfants, très bonne idée. S’il vous plait, ajouter un lieu où les maris peuvent s’assoir et regarder la télé. Comme ça, les femmes prendront leur temps et elles achèteront plus de choses et les maris s’en ficheront.

Je pense que nous avons passé 3 1/2 – 4 h à IKEA. OK, nous avons mangé là et ça à pris un certain temps, mais mes pieds pensaient qu’on faisait le chemin de Compostelle. J’étais très content de monter dans la voiture…mais il n’était pas l’heure pour rentrer à la maison. Nous devions toujours passer à Carrefour!

A suivre!

1 Comment

Leave a Reply

