Mesa, Arizona, part 2; Grandkids and food/Des petits-enfants et la nourriture

mesasushi1Mesasushi2

It’s been a long time since my last post, May 28th. But our vacation became busier and busier as we went along and it became harder and harder to find the time to sit down at the computer and put my thoughts on paper, in a manner of speaking. We’re back home now and I will use my next few posts to share about the highlights of our vacation.

My last post was about Mesa, Arizona where we were visiting my daughter and the grandkids, twin girls 3 1/2 and a boy 1 1/2. We spent one morning at the Phoenix Zoo which we all enjoyed even if it was very hot. We had a few days which were not too hot and we took them to a playground in a nearby park two times and went out in the backyard one afternoon to blow bubbles. Our daughter’s in-laws live not so far away and they have a big swimming pool so we took the kids there three times. On the hot days we sometimes took them to the air-conditioned play area in a nearby mall. And of course we saw quite a few movies with them, the Aristocats, Frozen (twice), Epic, Brave (twice), Finding Nemo (twice) and probably a few others I can’t think of right now.

Apart from playing with the grandkids, one of the things I look forward to when I visit the US is eating the things I can’t get over here in France. During our visit, the Mrs. and I could go to the Cheesecake Factory for a nice slice of their incredible cheesecake and we could also brunch at an IHOP (International House of Pancakes). I had two eggs over-easy, two sausages, hash brown potatoes and two apple-cinnamon pancakes. I really enjoy the traditional American breakfast for lunch. It’s much too heavy for me to eat all of that for breakfast.

I really like Mexican food and our friends, Larry & Adriana, invited us for a real Mexican dinner. Adriana is from Mexico so it was a genuine Mexican meal. In France Mexican restaurants don’t spice up their food enough and I am always disappointed. But I wasn’t with this meal!

My friend Max invited me to Joe’s Real BBQ in Gilbert just next door to Mesa. Max and I don’t see each other very often, as I don’t make this long trip very often, and Max is a flight attendant and he’s sometimes not available when I am. But we managed to find an open slot for both of us and off we went for some really good BBQ. And I do recommend it to anyone living or going through the Phoenix area. Here is a link to the Joe’s Real BBQ website which explains how Joe got the inspiration to open a BBQ place and how he called his long-time partner Tim to help him out. These guys even do a ‘customer appreciation day’ when they give free food all day, until there’s no more. The last one was on Wednesday, May 7th.

Dennis & Melanie, our daughter’s in-laws, took us to a really good Japanese restaurant in Phoenix, Akai Hana Sushu & Grill. Here is their website, in case anyone is interested in going there. The photos at the top of the page are a beautiful sushi plate and the fruit platter that brought our conversation to a standstill when they were put on the table.

And here are a few more photos of Mesa to close out that chapter of our visit. I like the trees there. There are a lot of palm trees and other ‘normal’ trees but here are a few more unusual trees that caught my eye. (Scroll down beneath the French text to see pictures.)

 

Ça fait un certain temps depuis ma dernière mise à jour du 28 mai. Mais nos vacances sont devenues de plus et plus chargées et ce fut de plus en plus difficile de trouver le temps de s’assoir devant l’ordi pour partager ce qui se passait.

Nous sommes revenus à la maison et je vais utiliser mes prochains messages pour partager les points forts de nos vacances. La dernière fois j’ai parlé de Mesa, Arizona où nous étions en visite chez notre fille et nos petits enfants, des jumelles de 3 ans et demi et un garçon de 1 et demi. Nous avons passé une matinée au zoo, une visite bien appréciée par tous même s’il faisait plutôt chaud. Il y a eu quelques jours qui n’étaient pas trop chaud et nous avons pu faire des sorties au parc pas très loin deux fois et un après-midi nous sommes restés dans le jardin pour faire des bulles de savon. Les beaux-parents de notre fille habitent plus loin dans la même ville et ils ont une grande piscine. Nous avons passé trois après-midi chez eux avec les petits-enfants. Deux fois, quand il faisait trop chaud, nous somme allés dans une aire de jeu pour enfant dans un centre commercial bien climatisé. Et, bien sûr, nous avons regardé un bon nombre de films avec les petits-enfants, les Aristochats, Frozen (deux fois), Epic, Rebelle (deux fois), Le Monde de Nemo (deux fois) et probablement quelques uns de plus qui m’échappent pour le moment.

A part de jouer avec les petits-enfants, une des choses que j’attends avec impatience quand je visite les USA est de manger les choses que je ne peux pas trouver en France. Pendant notre visite Mme et moi ont pu aller à la “Cheesecake Factory” pour partager une bonne part de leur incroyable cheesecake et nous sommes aussi allés pour un brunch à IHOP (International House of Pancakes).  J’ai eu deux œufs, deux saucisses, des pommes de terre râpées et deux pancakes pommes-cannelles. J’aime beaucoup le petit déjeuner américain traditionnel pour mon repas de midi. Pour moi, c’est beaucoup trop lourd de manger tout ça le matin.

J’aime beaucoup la nourriture mexicaine et des amis, Larry & Adriana nous ont invité pour un vrai repas mexicain. Adriana vient du Mexique donc c’était un vrai repas mexicain. En France les restos mexicains ne mettent pas assez d’épices et je suis toujours déçu. Mais je ne l’étais pas avec ce repas!

Mon ami Max m’a invité au Joe’s Real BBQ à Gilbert, très proche de Mesa. Je ne vois pas Max souvent car je ne fais pas souvent ce long voyage et Max, qui est steward pour US Airways peut être en vol quand je suis en visite. Mais nous sommes arrivés à trouver un soir pour sortir et nous avons mangé un très bon BBQ. Je recommande Joe’s à tous ceux qui habitent ou qui visitent Phoenix et sa région. Voici un lien pour le site web de Joe’s qui explique comment Joe a eu l’inspiration pour ouvrir un BBQ en 1995 et comment il a appelé son partenaire Tim pour l’aider. Il fait même une ‘journée d’appréciation pour les clients’ quand il donne la nourriture gratuite toute la journée, jusqu’à épuisement du stock. La dernière fois c’était le 7 mai.

Dennis & Melanie, les beaux parents de notre fille, nous ont amené dans un très bon restaurant japonais à Phoenix, Akai Hana Sushi & Grill. Voici le site web dans le cas où quelqu’un aimerait y aller. Les photos en haut sont un très beau plat de sushi et un plat de fruit qui nous ont ébahi quand ils ont été posé sur notre table.

Et voici quelques photos de plus de Mesa pour fermer ce chapitre de notre visite. J’aime bien les arbres là-bas. Il y a beaucoup de palmiers et d’autres arbres ‘normaux’ mais voici quelques uns qui sortent de l’ordinaire et qui m’ont attiré.

mesatree1

These trees seem to grow a horizontal portion of their trunk before they start growing up and then they branch off in unexpected directions.

Ces arbres semblent pousser d’abord horizontalement avant de pousser verticalement et de partir dans des directions inattendues.

mesatree3

Here’s my favorite. It looks like some kind of tree animal with short legs; you can see the two legs in the back and one in front, and a long giraffe-like neck!

Voici mon préféré. Il a l’air d’une sorte d’ arbre animal avec des petites jambes, vous pouvez voir les deux jambes arrières et une devant, et un long cou comme celui d’ une girafe!

mesatree6

This is one is really spreading out and making itself at home.

Celui là prend beaucoup de place et fait comme chez lui.

mesatree4

I’ve always understood that the tree bark is like the circulation system that feeds trees. If you cut the bark all the way around a tree, the top dies. Well the first tree has bark only half way up and is doing just fine. And the second one has no bark and couldn’t be happier.

J’ai toujours compris que l’écorce d’un arbre est comme le système de circulation qui nourrit cet arbre. Si vous coupez l’écorce tout autour d’un arbre, le haut mourra. Le premier arbre n’a d’écorce que sur une moitié mais il est en bonne forme. Et le deuxième n’a pas d’écorce et il est en super forme.

mesatree5

Mesa is a nice, well-kept city so I was surprised to see this empty lot, the dead tree with shoes thrown up in its branches and the old abandoned sofa. I’ll go by here next visit to if it’s all still there.

Mesa est une ville propre et bien entretenue et j’ai été surpris de voir ce terrain vide, l’arbre mort avec des chaussures dans les branches et le canapé abandonné. Je vais repasser ici lors ma prochaine visite pour voir si c’est toujours comme ça.

And one last photo which will surprise my French friends.

Et une dernière photo pour surprendre mes amis français:

mesacandles

This is the section of the local grocery store with religious Catholic candles, something you would never see in France. And I saw this in other grocery stores as well.

Voici le rayon du supermarché du coin avec les bougies catholiques, quelque chose qu’on ne verrait jamais en France. Et j’ai vu ce même type de rayon dans d’autres supermarchés.

Leave a Reply

