“I’m a Barbie girl…”

LeFigTFMagCover

Les femmes insistent qu’elles devraient avoir les mêmes opportunités que les hommes car elles sont aussi qualifiées qu’eux, et, qu’ elles n’ont pas besoin d’être promues parce qu’elles sont belles. Et je suis totalement en accord avec ça. On voit dix à quinze hommes qui se positionnent pour être le candidat de l’UMP pour 2017 pourtant le meilleur candidat serait Christine Lagarde.

Et c’est pour cette raison que la une du Figaro TV Magazine de cette semaine m’agace. Ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu cette une était, “I’m a Barbie girl, in a Barbie world, life in plastic, it’s fantastic…” Peut-être vous rappelez vous ce tube de 1997 par le groupe scandinave Aqua.

Je comprends qu’Anne-Sophie Lapix soit à la une d’un magazine télé. Elle quitte France 5 pour reprendre une émission politique sur France 2 pendant que d’autres descendent vers les petites chaines.

Elle va prendre les rennes de ‘Mots Croisés’, une émission hebdomadaire qui réunit les grands noms du monde politique. Je ne regarde jamais ‘Mots Croisés’. Mais j’ai vu les pubs assez souvent et j’ai toujours pensé qu’on devrait trouver un présentateur avec un peu plus de charisme et peut-être que l’audience augmenterait.

Et je suis sur qu’Anne-Sophie est capable de faire un bon travail. Il semble qu’elle a fait un très bon travail dans son émission ‘C à Vous’, que je n’ai jamais regardé non plus.

Ce que je trouve ridicule ce sont ces poses pour ces photos. Elles crient, “J’ai eu ce poste car je suis belle.” Je suis choqué que Le Figaro lui ai demandé de poser comme cela et je suis encore plus choqué qu’elle ait accepté. Elle aurait du refuser en disant, “Si vous voulez des photos de moi, on va les prendre quand je suis assise à mon bureau en train de préparer une émission ou en train de lire des journaux pour rester au courant des actualités.”

Et pour empirer la situation il y a la photo de l’article ci-dessous où Anne-Sophie fait une vraie pose Barbie. Ce n’est pas possible!  On voit la citation d’Anne-Sophie à gauche, on voit la pose Barbie girl  et on se demande si il sagit de la même personne.

Je ne peux pas imaginer qu’on puisse demander à un journaliste qui présente une émission politique de  poser comme un surfeur ou un mannequin.

Carton jaune au Figaro pour ces photos, ne le refaite pas ou vous aurez un carton rouge. Et un carton rose à Anne-Sophie pour avoir renforcer le stéréotype que les femmes ont des promotions car elles sont belles. Vous auriez du avoir un peu plus de jugeote, Anne-Sophie!

 

LeFigTVMag2

Women insist that they be given equal opportunity as men because they are as qualified as men and don’t need to be promoted because they are pretty! And I fully agree with them. We see ten to fifteen men jockeying for position to be the UMP presidential candidate (main party of the right in France) for 2017 yet their best candidate would be Christine Lagarde.

And that’s why the top cover photo of Le Figaro’s weekly TV program really ticks me off. What came to mind when I saw this cover was “I’m a Barbie girl, in a Barbie world, life in plastic, it’s fantastic…” Maybe you remember that hit from 1997 by the Scandinavian group Aqua.

First let me present the lady on the cover, Anne-Sophie Lapix a well known TV presenter. During the summer break a lot of the TV and radio presenters change channels, moving up or down according to their ratings. Anne-Sophie is definitely moving up. She is moving from a small state-run channel to the biggest state-run channel.

She’ll be taking over an end-of-evening political debate show that, until now, was hosted by a guy who, for me, did not seem the most charismatic choice. The French really like their political debate shows although I never watch them. But I would regularly see ads for this one and I often thought that if they found a better host, it might have better audiences.

And I’m sure Anne-Sophie is capable of doing a good job. She seems to have done quite a good job with her previous show.

What I find ridiculous is her poses for these photos. They scream out, “I got this job because I’m good looking.” I’m shocked that Le Figaro would ask her to pose this way and I’m even more shocked that she accepted. She should have flat out refused saying, ‘If you want photos of me, take one of me at my desk preparing a show or reading newspapers to show how I stay aware of what’s going on.’

And to make matters worse there’s the second photo in the article with Anne-Sophie in her Barbie pose. Give me a break!

I can’t imagine a man hosting a political debate show being asked to pose like a surfer or a model.

Yellow card to Le Figaro for these photos, don’t do it again or you’ll get a red card! And a pink card to Anne-Sophie for reinforcing the stereotype that women get promoted because they look good. You should have known better, Anne-Sophie!

Leave a Reply

